Le classique parmi les massages relaxants : un massage doux de tout le corps avec de l'huile soignante et des huiles essentielles précieuses selon vos souhaits. Ce massage harmonisant au toucher bienfaisant vous aide à vous détacher du stress quotidien et vous redonne de l'énergie.
Les huiles essentielles pour le massage sont fabriquées à partir de fleurs, de feuilles, de racines et de fruits et ont de multiples vertus curatives et effets positifs. Lors des manœuvres de massage lentes et fluides, les huiles aromatiques pénètrent dans la circulation sanguine par la peau et ont ainsi un effet sur l'organisme.
L'huile de citron :
L'huile de citron est considérée comme un stimulant en aromathérapie. Elle pourrait donc aider à remonter le moral et à augmenter l'énergie après une dure journée.
L'aromathérapie fait partie intégrante de la médecine naturelle et est utilisée de multiples façons. Le massage aromathérapeutique contribue à la détente du corps, de l'esprit et de l'âme et constitue donc une application particulièrement populaire des huiles essentielles. L'objectif de détente intérieure et extérieure fait de chaque massage d'aromathérapie une expérience très particulière. Apprenez tout sur le pouvoir de l'aromathérapie en massage et créez une détente pour le corps, l'esprit et l'âme.
Qu'est-ce qu'un massage d'aromathérapie ?
La particularité de ce type de massage est l'utilisation de certaines huiles essentielles. Les parfums correspondants permettent d'approfondir l'effet relaxant du massage. L'aromathérapie, qui fait partie de la phytothérapie, suit une approche globale. C'est notamment lors du massage que les huiles essentielles utilisées en aromathérapie déploient leur effet biologique et curatif sur le corps et le psychisme. Les huiles pour l'application sont choisies et utilisées en fonction des besoins individuels.
Quelles sont les huiles essentielles les plus appropriées ?
L'utilisation d'huiles essentielles appropriées est toujours adaptée aux besoins individuels de chaque personne. Les notes parfumées des huiles aromatiques sont aussi variées que les goûts individuels des différentes personnes. L'humeur du moment influence également le choix de l'huile. L'intuition joue ici un rôle important. Dans le massage d'aromathérapie, certaines huiles sont utilisées de manière ciblée afin d'obtenir l'effet souhaité. Les huiles agissent sur le corps, le psychisme et l'esprit. Combinées à des techniques de massage spécifiques, elles permettent de soulager les troubles psychiques et physiques individuels.
Effet des huiles essentielles
Un massage d'aromathérapie a des effets très différents selon les cas. L'utilisation d'huiles essentielles dans le domaine du massage aromathérapeutique témoigne en principe d'un double effet. D'une part, les parfums sont absorbés par l'odorat. Selon l'huile, cette absorption par le nez peut déjà favoriser le bien-être. D'autre part, les huiles utilisées peuvent stimuler le système nerveux en les massant profondément dans la peau. Les différentes huiles aromatiques ont des effets très différents sur l'organisme humain.
Lavande et mélisse
Les huiles de lavande et de mélisse sont particulièrement appréciées, car elles favorisent en premier lieu la détente. En outre, ces parfums peuvent favoriser le sommeil. L'huile essentielle d'ylang-ylang a également un effet réducteur sur le stress.
Citron et compagnie.
Les huiles aux extraits de citron, de mandarine ou d'orange sont très vivifiantes. L'effet raffermissant sur la peau est particulièrement important. Des huiles sélectionnées à base de citron ou d'orange peuvent même aider à lutter contre la cellulite.
Menthe
En raison de leur parfum frais, les huiles à la menthe sont des éveillants très appréciés. Elles témoignent d'un effet stimulant sur la circulation sanguine.